Secrétariat de Zoug

Edupool Jobs Animiert

Règlement de succession
à la direction d'edupool.ch
au 1er décembre 2022

Zoug, le 1er septembre 2022

 

À 66 ans, Daniel H. Friederich quittera ses fonctions de directeur d’edupool.ch à la fin novembre 2022. Nous tenons ici à lui adresser nos remerciements chaleureux pour ses bons et loyaux services, en soulignant tout particulièrement l’engagement et l’efficacité dont il a fait preuve au cours de la période difficile de la pandémie.

À l’issue d’un processus de recrutement intensif, le comité d’edupool.ch a élu une nouvelle direction générale. Celle-ci se compose d’une direction opérationnelle (codirection) et d’une déléguée au comité, cette dernière ayant pour mission d’assurer une collaboration étroite avec le comité et les écoles membres.

Nous sommes convaincus d’avoir trouvé avec ce modèle une solution optimale.

Direction générale du secrétariat d’edupool.ch

Muriel Mellier

Membre de la direction et responsable du pôle Business
LinkedIn

Message de Muriel Mellier: «Nous aspirons à une collaboration constructive avec les écoles partenaires et toutes les parties prenantes d’edupool.ch afin de continuer à renforcer le positionnement marché des filières de formation et des examens edupool.ch avec une exigence de qualité toujours aussi élevée.»

Mum1 L1030013 Dq Web

Toni Höglhammer

Membre de la direction et responsable du pôle IT/Projets
LinkedIn

Message de Toni Höglhammer: «La communication et le traitement de l’information s’affirment comme une exigence de plus en plus importante pour assurer l’avenir d’edupool.ch. Avec cette structure de direction, la première pierre de l’édifice est posée. Cela ouvre des perspectives passionnantes.»

Toh2 L1030670 Dq Web

Judith Wespi

Membre de la direction générale et du comité
LinkedIn

Message de Judith Wespi: «Cette solution permet de renforcer la collaboration entre le comité et la direction, et crée des conditions cadres optimales pour œuvrer ensemble à l’avenir d’edupool.ch.»

Judith Wespi Web

Avec Muriel Mellier et Toni Höglhammer, le comité a élu à la direction deux personnalités compétentes pour qui edupool.ch n’a pas de secrets et qui peuvent s’enorgueillir d’un parcours à la hauteur de la tâche. Toni Höglhammer a déjà dirigé une institution de formation au cours de la carrière. Il dispose de connaissances pointues dans le domaine de la numérisation. Il a accompagné le projet edupool@home dont il est par ailleurs l’initiateur et dirige aujourd’hui le projet de numérisation de l’ensemble des processus opérationnels relevant du cœur de métier d’edupool.ch: l’élaboration, l’organisation et la correction d’examens en ligne. Muriel Mellier a pris les rênes de la direction du secrétariat des examens d’edupool.ch il y a plus d’un an déjà; elle peut s’enorgueillir d’une solide expérience de dirigeante, acquise lors de son activité précédente. Parallèlement, elle peut se prévaloir d’une longue et solide expérience dans le paysage de la formation continue en commerce et gestion des entreprises. Judith Wespi complète la direction générale en qualité de déléguée du comité d’edupool.ch. En tant que membre de longue date de la direction de la KV Business School de Zurich, elle fait profiter l’organisation de ses nombreuses années d’expérience à un poste de dirigeante ainsi que de son vaste réseau. La direction générale est ainsi on ne peut mieux armée pour relever les défis à venir.

À la suite du départ de Daniel H. Friederich, le passage de témoin officiel à la nouvelle direction générale se déroulera lors du séminaire du 11 novembre 2022. À cette occasion, le nouvel organe de direction fera sa présentation aux écoles membres.

Au nom du comité, je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre confiance. Je suis fier que, pour la première fois depuis la création d’edupool.ch, nous soyons en mesure de permettre un tel saut de carrière à nos collaborateurs et collaboratrices internes tout en pérennisant notre savoir-faire et notre niveau de qualité. Aussi, j’adresse mes sincères félicitations aux personnes fraîchement élues dans leur nouvelles fonctions et me réjouis de notre collaboration.

 

Werner Buchmann
Président d’edupool.ch