Dispositions d'examens

Comptable spécialisé∙e∙x edupool.ch

Les dispositions d'examens constituent la base régissant la participation des candidat⋅e⋅x⋅s à un examen d’edupool.ch.

En s’inscrivant à un examen d’edupool.ch, les candidat⋅e⋅x⋅s confirment avoir pris connaissance des dispositions relatives aux examens et déclarent les accepter.

Les dispositions relatives aux examens se composent du Règlement d’examen, de la liste des moyens auxiliaires et d’autres documents figurant dans les dispositions concomitantes.

Nous vous recommandons de lire attentivement ces documents.

Est admis à un examen d’edupool.ch quiconque:

  • remplit les conditions de participation à l’enseignement de l’école-partenaire edupool.ch;
  • s'est inscrit(e) dans les délais d'inscription impartis;
  • s'est acquitté(e), dans les délais, de la taxe d'examen, majorée éventuellement d’une taxe pour inscription hors délai, de frais de rappel (retard de paiement) ou de coûts de facturation;
  • ne s’est rendu(e) coupable d’aucun acte délictueux en corrélation avec l’examen;
  • remplit les conditions susmentionnées et a reçu de la part d'edupool.ch par courrier postal une confirmation de sa participation à l'examen portant un numéro de candidat.

Examens numériques

À partir de 2025, les examens de Comptable spécialisé·e·x edupool.ch se dérouleront en ligne (bring your own device) sur l’ordinateur portable des candidat·e·x·s. Vous trouverez de plus amples informations dans la notice BYOD.

Organisation des examens

edupool.ch répond de l'organisation et de la réalisation des examens finaux ainsi que des corrections en respectant des standards identiques. De cette manière, nous garantissons une norme de qualité comparable aux quatre coins du pays.

Admission au brevet fédéral

Le diplôme de «Comptable spécialisé∙e∙x edupool.ch» est reconnu comme formation de base par l'Association pour les examens supérieurs en comptabilité et controlling lors de l’inscription à l’examen professionnel menant au brevet fédéral de «Spécialiste en finance et comptabilité».